Thursday, December 21, 2006

Je vous avoue tout

Ces dernieres semaines, voyez-vous, j'ai cherche a faire travailler mon cerveau. Parce que ca fait pas de mal. J'ai eu envie d'avoir une activite intellectuelle, une bonne vieille activite intellectuelle, qui te fais ronger les ongles et rever la nuit.
Aujourd'hui, voyez-vous, je peux tout vous dire ! Des la rentree scolaire australienne (en fevrier) je me lance dans l'enseignement...

L'ecole "Les petits parisiens" accueille des enfants de 2 a 5 ans pour les initier a la langue francaise; Emily, Hugo, Tom, Kaz, Erin, Matt, Isabella et d'autres encore sont mes futurs et jeunes eleves ! Au programme, lectures, jeux, danses et chants sur des themes de la vie quotidienne.
http://www.lespetitsparisiens.com.au/

L'ecole primaire francaise de Melbourne m'a propose de rediger plusieurs propositions de cycles d'ateliers extra-scolaires. Deux cessions reservees aux eleves ages de 6 a 8 ans d'une part, et de 9 a 11 ans d'autre part. Mon projet, naturellement artistico culturel, "C'est moi qui l'ai fait!" propose aux enfants de participer a la creation d'une oeuvre, d'un objet, d'un jeu...
http://www.efm.org.au/


Heureusement, le fish & chips detendra mon cerveau !
Sincerement, je suis ravie et j'en profite pour remercier Laura Rancie et Francois-Xavier Gabet pour leur confiance.

1 comment:

Anonymous said...

Chapeau bas, miss.
C'est cool que tu es trouve un truc qui te plait.
Jo